…a ceux qui se sortent les doigts ! (cit: Aristote, 2j avant de lancer son oeuvre Eudème)
C’est par ces mots que je reprends du service, sur un site qui aurait du voir fleurir tant de projets que j’avais en tête ! Malheureusement, il est parfois compliqué de se pousser jusqu’au bout, et bien que mon ambition est toujours d’expérimenter des idées au travers de nombreux domaines (vidéo, audio, graphique, etc), j’ai laissé ma fainéantise et ma capacité procrastinatrice prendre le dessus…a tord une nouvelle fois. Cette envie lancinante de créer est confrontée à des craintes de s’exposer au grand jour, de mettre en lumière son intime, et de s’attendre à différentes critiques de la part de l’audience. De plus, le contexte particulier de ces derniers temps (il a bon dos celui-la tiens) réduit cette capacité à réfléchir et laisser l’imaginaire prendre le dessus, confiant en parallèle les objets créatifs nécessaires à ces exercices.
Dans pas longtemps, c’est le départ vers de nouvelles contrées, l’occasion, de reprendre l’appareil photo, et de se remettre en marche pour un peu de vidéo et de photo. Le voyage sera relaté autant que possible sur ce site, mais également via Instagram et probablement Twitter (bon ok X maintenant, mais l’esprit collectif n’a pas encore assimilé totalement cette information). Je ne sais pas encore de quel moyen je vais monter une vidéo trip, cependant la réalisation devrait être meilleure que celle de l’Islande.
Le programme du week-end me direz-vous ? Eh bien pour l’heure ce sera une journée musicale à Rock en Seine, mais pour l’autre journée, ce sera script forcé pour engager un projet vidéo (et à m’men donné, faut s’sortir l’doigts !). L’idée est de lancer rapidement quelque chose de propre et de qualité, sans pour autant envisager autant de qualité que les monstres actuels sur Youtube (ChronikFiction pour ne citer qu’eux).
On verra bien, lançons nous !